Publié le 3 février 2024 à 19:19

Par - Catégories : Football, LOSC-

Apparu pour la première fois devant la presse en ce début d’année, Olivier Létang a évoqué de nombreux sujets dont l’avenir de Leny Yoro, perturbé par d’importantes rumeurs cet hiver.

Tout au long du mercato hivernal, le LOSC et ses supporters ont grandement été focalisés sur de potentielles arrivées, et ce, à l’exception d’un soubresaut soudain concernant Leny Yoro (18 ans). D’un coup, d’un seul, la presse s’est enflammée annonçant que le jeune protégé de Paulo Fonseca était proche du Paris Saint-Germain. C’était il y a dix jours, et ce samedi, Olivier Létang a tenu à mettre les choses au clair pour la toute dernière fois : « Leny, on a des échanges depuis plusieurs années, saisons. Une carrière se construit, se développe. On est très attaché à l’aspect humain donc on a eu beaucoup de discussions, d’échanges mais ce n’est pas nouveau. Il y a eu beaucoup d’emballement dans l’environnement extérieur alors qu’on a toujours été très calme car on savait qu’il n’y avait pas de possibilités qu’il parte. On a parlé avec de nombreux grands clubs mais on est resté clair sur nos positions et les discussions se sont vite arrêtées », déclare ainsi le président de la formation nordiste.

Il ne s’est pas arrêté en si bon chemin : « C’était limpide que Leny allait rester toute la saison chez nous. Il est resté très hermétique à ce qu’il se passait à l’extérieur. On nous dit qu’on protège trop nos jeunes joueurs, qu’ils ne peuvent pas parler. Mais mettez-vous à la place d’un joueur de 18 ans avec des rumeurs comme celles-ci. […] Quand on lisait ce qui était écrit par rapport à Leny qui était complètement faux, il y avait beaucoup d’irrationalité et de désinformation. Chacun défend ses intérêts », conclut Olivier Létang, qui ne se montrera pas si inflexible l’été prochain.

"Un sujet que l'on ne pouvait pas mettre de côté", Zhegrova sondé avant l'arrivée d'Andrej Ilić au LOSC
Ligue 1 - J20 : Le groupe retenu par Paulo Fonseca pour LOSC - Clermont Foot 63

notez les dogues après rc strasbourg - losc

Note actuelle : 0
Note actuelle : 0
Note actuelle : 0
Note actuelle : 0

Nos partenaires

Nos partenaires